les actualités
Journée sportive des Claviérois
QUI : Chaque équipe doit être composée au minimum d’un enfant (entre 6 et 10 ans), d’un ado (de 11 à 15 ans), d’un homme (min. 16 ans) et d’une femme (min. 16 ans). Il n’y a pas de nombre max. de personnes par équipe. Il n’y a cette année, pas d’obligation de provenir d’un seul village. Si vous 
souhaitez « inviter » des amis qui habitent sur une autre entité que Clavier, ils sont les bienvenus pour autant que nous respections le caractère convivial de cette journée. 
QUAND : le samedi 12/08 de 13h00 à 18h00. 
QUOI : Lancé du javelot, triple saut, saut en hauteur, course 100 m, course relais 4x400 m, volley, Handball. 
QUELS SPORTS : 
Javelots : 3 essais par participant. On retient le meilleur essai. L’équipe est composée de 4 participants (1 enfant, 1 adolescent, 2 adultes de sexe différent). Les meilleures distances de chaque participant sont additionnées. L’équipe qui comptabilisera la plus grande distance aura le max de 
point. 
Triple saut : Même principe. 
Saut en hauteur : Même principe. 
Course de 100 m : Il y aura une course entre enfants puis entre ados, entre dames et on termine par la course entre hommes. Si 10 participants, le premier a 10 points et le dernier 1 pt. 
Course relais 4x400m : 4 participants par équipe (1 enfant, 1 adolescent, 2 adultes de sexe différent). Le premier passe le relais dans la zône prévue à cet effet au deuxième et ainsi de suite.  
Chaque équipe est libre de choisir l’ordre des coureurs. Si 10 équipes participantes, la première aura 10 pts et le dernière 1 pt). 
Volley : équipes de 4 contre 4 avec au minimum la présence d’un ado et d’une femme. Il y aura 2 terrains (filets de beach volley). Chaque match gagné remporte 3 pts. 
Handball : équipes de 7 contre 7 avec au min la présence d’un ado et d’une femme. Il y aura également 2 terrains. Cette discipline ne rentre pas dans le classement général et n’est pas obligatoire vu la complexité des règles du jeu (http://www.centre-handball.com/page-lesr%C3%A8gles-du-handball-81.html). 
Tout participant devra donc au min prendre connaissances des 
règles de ce sport en vue que chacun puisse profiter pleinement des matchs. Il vous est demandé, au moment de votre inscription, de nous signifier si oui ou non vous participerez à cette épreuve. 
Culture sportive : 10 questions en rapport avec des sportifs claviérois (actuels ou plus anciens si la performance devait être remarquable) seront posées aux équipes. Chaque bonne réponse rapportera 1 point.
Concert dans l'église d'Ocquier
Cette année, Ocquier célèbre son millénaire en musique. Une belle occasion pour l'Orchestre à cordes de l'Université de Liège de se produire ce 13 Août à l'Église Saint-Remacle. 
 
//// Au programme //// 
 
Concertos et œuvres orchestrales de Bach, Pachelbel, Vivaldi, Haendel et Bartok 
 
Le concert sera suivi d'un drink dans l'Église. Une organisation du Comité Ocquier village millénaire et du CCCL 
 
PAF : 5 € 
gratuit pour les moins de 12 ans 
Art 27 : 1,25 € 
 
//// Réservations //// 
 
Agnès Paris au 0485 84 73 47 
ou payement sur le compte " Ocquier 2017 " 
BE20 1030 5053 5856 (communication : CIMI 13 aout) 
 
//// À propos de l'Orchestre //// 
 
Le Cercle Interfacultaire de Musique Instrumentale (CIMI) est l'orchestre à cordes de l'Université de Liège. Fondé en 1955 à l'initiative du Recteur Marcel Dubuisson, sa vocation est de permettre aux étudiants de poursuivre une pratique musicale active durant leurs études. Pour autant, le CIMI n'est pas réservé aux étudiants et aux membres de la communauté universitaire puisque tout instrumentiste de qualité y est le bienvenu. Il compte actuellement une trentaine d'instrumentistes, pour la plupart amateurs d'un très bon niveau, et il offre aux plus doués d'entre eux l'opportunité de se produire en soliste avec orchestre. Il est également très fier d'accueillir chaque année des musiciens étrangers, le temps d'un échange Erasmus ou d'un séjour postdoctoral. 
 
Le CIMI donne entre 6 et 10 concerts par an. Outre un concert annuel dans la prestigieuse Salle académique de l'Université de Liège, il se produit également dans différentes salles et églises de la région. Il a participé à deux reprises au Festival International de Musique Universitaire, à Sousse (Tunisie) où il a remporté le 1er prix en 1998. Pendant les vacances d'été, le CIMI effectue régulièrement des tournées à l'étranger, seul ou en collaboration avec divers ensembles vocaux, ainsi par exemple, en Tchéquie (2011 et 2014), en Bretagne (2013), en Champagne (2015), en Picardie en 2016. 
 
Extrait de la tournée de Tchéquie 2014 : 
https://www.youtube.com/watch?v=reoYbATeOIU
Journées du patrimoine
Tant à Vervoz qu'à Ocquier il y aura de quoi s'occuper.
Ici la brochure officielle des journées du patrimoine
©2016 - OPENELEMENT. TEMPLATE réalisé par  SENSODE